Le sommeil ne vient pas si facilement chez l’enfant durant la sieste de l’après-midi et le soir. Je l’ai vécu intensément et je le vis encore quelques fois avec ma très sage… Marie-Félix.

Les causes sont multiples et se multiplient quand l’enfant grandit : La peur du noir, ne pas vouloir rester seul, les différents bruits inquiétants… ou tout simplement – comme dans mon cas – une enfant très active qui fait son work-out dans son lit le plus longtemps possible!

Malgré le fait que je suis bien informée des astuces et conseils en ce qui concerne la routine du dodo, il m’arrive parfois d’oublier une étape de cette importante routine qui aurait pour effet de calmer ma fille, et m’éviterait de me demander « pourquoi ce soir ça n’a pas fonctionné?!? ».

Installer une routine du dodo dès le début de vie de son enfant fait vraiment la différence, selon moi. C’est pourquoi, dans votre futur SAC-À- DODO, vous y retrouverez gratuitement une carte-conseils sur le sujet. Un aide-mémoire bien utile pour nous,
parents, mais aussi pour les grands-parents et toutes les personnes qui garderont votre enfant.

Et surtout, je suis tellement heureuse d’annoncer que c’est nulle autre équipe que YOOPA qui chapeautera cette carte. Oui oui, l’équipe de la chaîne de télévision québécoise! Nous sommes très fiers, l’un et l’autre, de s’associer avec l’espoir que nous

saurons vous aider à faire une différence dans la vie de votre enfant… et, sans doute,éliminer quelques cernes sous les yeux des parents…

Bon week-end à tous!

Marie-Élaine Thibert