LA COLLECTION MARIE MARIE

 

LA PETITE HISTOIRE

Quand vous êtes nouvellement parent, que votre petit ange transforme sa bassinette ou son lit en terrain de jeu plutôt que de faire la sieste, qu’il chante à qui veut l’entendre toutes les berceuses du répertoire que vous vous êtes efforcé de varier pour le conduire en douceur au sommeil, vous faites quoi en désespoir de cause? Il ne dort toujours pas… 

C’est là qu’entre en jeu l’importance de la routine du dodo! Et maman Marie-Élaine en sait quelque chose!

En effet, la chanteuse-interprète et maman, Marie-Élaine Thibert se relèvera les manches et se mettra à l’écriture de berceuses pour enfants pour la toute première fois!

Elle s’associera au talenteux pianiste-compositeur, Benoît Sarrasin, et tous deux écriront l’album Mes berceuses (paru en mars 2014). L’album a, jusqu’à maintenant, pris place dans plus de 5000 maisons et quelques garderies du Québec et il connaît un très beau succès!

Comme notre chanteuse-interprète et maman possède plus d’une corde à son arc, elle mijotera un autre projet d’affaire, celui ci encore plus grand. 

À la maison, à la garderie, chez Mamie ou en voyage, comment faire en sorte que le dodo soit facilité où que soit l’enfant? C’est ainsi que naîtra dans l’esprit de Marie-Élaine Thibert, l’idée d’une trousse SAC-À-DODO. Celui-ci permettrait à l’enfant de garder avec lui son environnement de la routine du dodo et, il contiendrait tout le nécessaire pour le mener au pays des rêves.

 

Il comprend le SAC-À-DODO, pièce-maîtresse de la Collection Marie Marie

Le CD Mes berceuses –  en mode physique ou numérique, au choix

Les histoires inédites en prolongement des berceuses

La doudou assortie à la couleur du sac

 

À noter

• Pochette pour accessoires de toilette incluse avec le sac ainsi que la carte-conseils, celle-ci en partenariat avec Yoopa.

• Tous les produits peuvent être achetés séparément.

• D’autres produits prendront forme dans un avenir rapproché. À suivre…

 

LA PRÉSIDENTE-DIRECTRICE GÉNÉRALE

Marie-Élaine Thibert Chanteuse-interprète/productrice/conceptrice, elle dirige et développe sa Collection Marie Marie avec confiance et aplomb! 

L’ÉQUIPE

Les assistants

Yves Parent et Lise Boyer – Deux précieux collaborateurs présents aux étapes de la recherche et du développement; l’un, animateur-recherchiste et l’autre, gérante d’artistes, tous les deux enrichissent la démarche de Marie-Élaine de façon créative et efficace.

La patroniste

Nathalie Couture – Celle par qui le SAC-À-DODO a pris la belle allure qu’il affiche aujourd’hui! Inventive, minutieuse, pas un détail n’échappe à Nathalie. Tout tout doit être « parfaitement » parfait! 

L’auteure

Louise Lessard  – Enseignante retraitée, mère et mamie, amoureuse des mots, Louise plonge avec bonheur dans l’univers des berceuses de Marie-Élaine.  Des personnages attachants naîtront de cet univers onirique, des personnages si près des tout-petits qu’ils les adopteront comme des amis de coeur les accompagnant dans leur sommeil.

Les illustratrices

Caroline Richard et Manuella Côté – Dotées toutes les deux d’une intelligence artistique certaine, Caroline pour Petit Écureuil et Manuella pour La fée des berceuses, offrent à nos tout-petits des images d’une grande beauté et parfaitement adaptées aux récits. 

 

LES DÉLAIS DE LIVRAISON

Trousse complète –  De 4 à 6 semaines

La doudou, le livre et l’album de berceuses – De 5 à 7 jours